Nos Solutions  >>  Envoyer une lettre électronique Envoyer une lettre électronique

La Lettre Simple Électronique (LSE)

* Fonctionnement
Vous pouvez depuis votre compte Netcorrespondance, envoyer un courrier électronique à un ou plusieurs destinataires, en sélectionnant un document PDF que vous avez créé au préalable.

L'émetteur et le destinataire du courrier électronique doivent avoir complété leur enregistrement par l'envoi à Trustmission des documents justifiant de leur identité et avoir accepté mutuellement une convention de correspondance entre eux.

Le destinataire est notifié par mail de l'arrivée du courrier et peut le récupérer simplement en se connectant sur son compte Netcorrespondance.

* Plus value
La lettre Simple Électronique gérée par Netcorrespondance vous apporte : la simplicité d'usage, l'instantanéité de la réception, la valeur et l'opposabilité juridique, l'archivage et la consultation.

En effet, la lettre simple électronique envoyée avec Netcorrespondance a la même valeur juridique qu'un courrier que vous auriez imprimé vous-même, mis sous enveloppe et déposé en poste pour envoi.

Le coût global de l'opération par Netcorrespondance est très inférieur à l'opération postale classique. En effet, non seulement le coût de l'affranchissement disparaît mais vous constatez également une économie supplémentaire qui porte sur les postes suivants : papier, enveloppe, traitement, imprimante, maintenance, archive.

La Lettre Simple Electronique (LSE) de Netcorrespondance est aussi simple qu'un mail mais vous garantit le dépôt et l'envoi de votre courrier comme l'identité de l'émetteur et du destinataire.

La Lettre Recommandée Électronique (LRE)

Le principe de fonctionnement de la Lettre Recommandée Électronique avec AR (LRE) est similaire à celui de la Lettre Simple Electronique (LSE) sauf que le destinataire va se voir proposer de signer l'accusé de réception de manière électronique. Cette signature électronique utilise un procédé basé sur le téléphone mobile et la réception d'un code éphémère envoyé par SMS sur le mobile du destinataire.

La signature se fait en recopiant ce code sur l'interface de signature. Trustmission génère alors l'accusé de réception électronique de signature de la lettre recommandée. Cet accusé de réception est opposable juridiquement et a la même valeur légale que le document papier correspondant.